JW.TSONGA

BIENVENUE SUR MON SITE OFFICIEL / WELCOME

Jo : « Ma victoire au Masters de Toronto est l’un de mes plus beaux souvenirs ! »

2017 : Anvers – Rotterdam – Marseille (Indoor/Hard) – Lyon
2015 : Metz (Indoor/Hard)
2014 : ATP World Tour Masters 1000 Canada (Outdoor/Hard)
2013 : Marseille (Indoor/Hard)
2012 : Metz (Indoor/Hard) – Doha (Outdoor/Hard)
2011 : Vienna (Indoor/Hard) – Metz (Indoor/Hard)
2009 : Tokyo (Outdoor/Hard) – Marseille (Indoor/Hard) – Johannesburg (Outdoor/Hard)
2008 : ATP World Tour Masters 1000 Paris (Indoor/Hard) – Bangkok (Indoor/Hard)

OU ME SUIVRE ?

Retrouvez mon programme des prochaines semaines sur le circuit ATP

BRISBANE INTERNATIONAL

BRISBANE
Du 31/12/2018 au 06/01/2018
Site internet : Cliquez-ici

SYDNEY INTERNATIONAL

SYDNEY
Du 06/01/2019 au 12/01/2019
Site internet : Cliquez-ici

AUSTRALIAN OPEN

MELBOURNE
Du 14/01/2019 au 27/01/2019
Site internet : Cliquez-ici

Actualités

Fin des Tsonga Camp 2017 !

La 3e édition du Tsonga Camp by Babolat se termine après une semaine tout simplement exceptionnelle … Six jours pleinement réussis qui se sont clôturés par une cérémonie très émouvante.

Tous les jeunes ont été récompensés et certains d’entre eux sont invités à retrouver Jo à Roland-Garros en mai 2018 !

Merci à tous les enfants, les parents, le staff , les coachs et bien sûr Jo pour sa disponibilité et à très vite pour de nouvelles aventures !

Plus que quelques places disponibles pour le Tsonga Camp 2017

Vous souhaitez participer au Tsonga Camp by Babolat et partager avec Jo-Wilfried Tsonga une aventure unique ?

Vous avez encore une toute petite chance de participer à cette incroyable aventure humaine en vous inscrivant à l’édition 2017 qui se déroulera du 23 au 28 juillet 2017.

Jo et toute l’équipe du Tsonga Camp sont impatients de vous retrouver cet été au Tennis Club de Lyon.

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places ! Inscriptions en cliquant ici

Ouverture des inscriptions du Tsonga Camp by Babolat 2017

Après avoir remporté coup sur coup les tournois ATP de Rotterdam et Marseille, Jo-Wilfried Tsonga a officiellement ouvert les inscriptions du Tsonga Camp by Babolat 2017 par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, cette année les camps se dérouleront sur 1 session de 6 jours : du 23 au 28 juillet 2017.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en cliquant ici

Ouverture des inscriptions du Tsonga Camp by Babolat 2017

C'est la fin .

C’est ainsi que la 2e édition du Tsonga Camp by Babolat se termine … Deux sessions de 5 jours pleinement réussis qui se sont clôturées par une cérémonie très émouvante.

Tous les jeunes ont été récompensés et certains d’entre eux sont invités à retrouver Jo à Roland-Garros en mai 2017 !

Merci à tous les enfants, les parents, le staff , les coachs et bien sûr Jo pour sa disponibilité et rendez-vous l’année prochaine !

Tsonga Camp by Babolat 2016 #2

La 2e édition du Tsonga Camp by Babolat est lancée

Le Tsonga Camp by Babolat 2016 a ouvert ses portes samedi 23 juillet 2016 au Tennis Club de Lyon.

Durant les 2 sessions de 5 jours, 130 jeunes licenciés âgés de 8 à 17 ans vont participer à un camp unique en présence d’un joueur professionnel en activité, Jo-Wilfried Tsonga. Tous les jeunes vont avoir la chance de le rencontrer, de jouer avec lui ou encore de partager avec lui cette incroyable aventure humaine !

Retrouvez toutes les photos, vidéos et actualités sur le Facebook du Camp : Tsonga Camp by Babolat

J-30 avant le lancement du Camp 2016

Le début du camp, c’est dans 1 mois exactement !

En pleine préparation avant le tournoi de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga a adressé un message aux campeurs et vous donne d’ores et déjà rendez-vous au Tennis Club de Lyon dans 30 jours !

Alors hâte de le retrouver ?!

Message de Jo à l'attention des campeurs du Tsonga Camp by Babolat 2016

La 1ère semaine du Tsonga Camp by Babolat (23 au 27 juillet) affiche complet !

La première semaine du Tsonga Camp by Babolat, qui aura lieu du 23 au 27 juillet, affiche désormais complet !

Vous avez encore une chance de participer à l’aventure en vous inscrivant à la deuxième semaine qui se déroulera du 28 juillet au 1er août 2016. Ne manquez pas l’occasion de vivre une expérience inoubliable aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, rejoignez-nous !

Jo et toute l’équipe du Tsonga Camp sont impatients de vous retrouver cet été au Tennis Club de Lyon.

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places !

Les gagnants du Tsonga Camp By Babolat 2015 à Roland-Garros avec JW Tsonga

7 jeunes tennismen, âgés de 9 à 15 ans ont retrouvé Jo-Wilfried Tsonga hier à Roland-Garros. Grands gagnants de la 1ère édition du Tsonga Camp by Babolat l’année dernière, ils ont été invités par le 7ème joueur mondial à venir le retrouver durant les Internationaux de France.

Les retrouvailles avec leur idole ont été riches en émotions. Au cours de leur journée, les enfants ont pu assisté à des matchs de très haut niveau et Jo-Wilfried Tsonga est venu à leur rencontre pour échanger et se remémorer quelques bons souvenirs de l’édition 2015 du camp.

Un véritable rêve pour ces jeunes qui est devenu réalité grâce au Tsonga Camp by Babolat. Ils sont impatients de retrouver Jo-Wilfried Tsonga cet été sur les courts du Tennis Club de Lyon…

Ouverture des inscriptions du Tsonga Camp by Babolat 2016

Actuellement à Rio pour disputer le tournoi cette semaine, Jo-Wilfried Tsonga a officiellement ouvert les inscriptions du Tsonga Camp by Babolat 2016 par l’intermédiaire d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, cette année les camps se dérouleront sur 2 sessions:

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en cliquant ici

Ouverture des inscriptions du Tsonga Camp by Babolat 2016

Lancement du Tsonga Camp by Babolat 2016

On se souvient de l’émotion des jeunes participants et de Jo-Wilfried Tsonga lors de la cérémonie de clôture du premier Tsonga Camp by Babolat : l’expression d’une première édition réussie.

C’est pourquoi Jo, accompagné de son équipementier Babolat, a souhaité renouveler cette incroyable expérience et proposer deux sessions du Tsonga Camp by Babolat : du 23 au 27 juillet et du 28 juillet au 1er août 2016.

L’an dernier, la team vainqueur de la « Tsonga Cup » a gagné le droit de rejoindre Jo à Roland Garros au mois de mai. Qui seront les prochains à la remporter ? Réponse cet été !

Des étoiles plein les yeux

Avec des étoiles plein les yeux, les 65 jeunes du Tsonga Camp by Babolat ont terminé la semaine de la plus belle des manières autour d’une cérémonie de clôture très émouvante.

Chaque campeur a été récompensé et la team vainqueur de la “Tsonga Cup” est invitée par Jo à Roland Garros l’année prochaine. Les enfants, Jo, les parents, le staff, les coachs ont tous été pris d’émotions sur cette clôture de camp où personne ne voulait se quitter. Les jeunes ont vécu une semaine de rêve impulsée par la simplicité et la disponibilité de Jo.

Tous les participants ne pensent déjà qu’à se retrouver l’année prochaine.

Tsonga Camp by Babolat 2015 #2

Tsonga Camp by Babolat 2015 #1

Le 1er Tsonga Camp by Babolat ouvre ses portes

Le 1er Camp de tennis de Jo-Wilfried Tsonga s’est ouvert ce dimanche au Tennis Club de Lyon. 65 jeunes tennismen de 8 à 17 ans ont pu passer une première journée au côté de Jo.

Après l’accueil, puis un brief du directeur du camp, les campeurs sont partis avec les coachs faire un footing en chanson, puis ont participé à un échauffement en musique en compagnie de toute l’équipe du camp.

Après une journée d’entrainement par groupe, les campeurs ont participé à une cérémonie présidée par Jo-Wilfried, où les équipes de la Tsonga Cup ont été annoncées.

Retrouvez toutes les photos et les actualités sur le Facebook du camp : Tsonga Camp by Babolat

J-6 avant le début du camp

A 6 jours du début du camp, retrouvez Jo qui nous explique ses motivations pour le Tsonga Camp by Babolat dans cette vidéo.

Tsonga Camp - Les motivations de Jo

Stan Wawrinka remporte Roland Garros

Jo en demi-finales de Roland Garros !

Au terme d’un match disputé, et marqué par un incident spectaculaire qui a forcé l’arbitre à arrêter le jeu pendant 40 minutes, Jo a remporté son quart de finale face au japonais Kei Nishikori 6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3.

Après un début de match tonitruant de la part de Jo, l’interruption a permis à son adversaire de se remettre dans le match. Mais Jo qui a pu encore s’appuyer sur un service excellent va puiser dans ses réserves mentales la force de dominer le 5 ème set.

Le voici en demi-finale de Roland Garros face à Stan Wawrinka.

A la fin du match, Jo a déclaré son amour au public français en traçant « Roland je t’aime » sur le court Philippe Chatrier avant de s’allonger et de profiter pleinement de ce moment.

Merci Jo pour ce moment d’émotion, nous sommes tous derrière toi pour ta demi-finale.

Une offre d’hébergement pour le Tsonga Camp by Babolat

Cette 1 ère édition du Tsonga Camp by Babolat est un camp sans hébergement.

Aussi nous avons développé un partenariat avec des hôtels Appart City et Park&Suites pour permettre aux jeunes et à leurs familles de bénéficier de solutions d’hébergement au meilleur prix. Vous avez donc la possibilité d’être hébergé dans l’un des deux hôtels partenaires du camp à Lyon à un tarif très privilégié (à partir de 18€ / nuit / par pers en twin).

Pour plus d’informations rendez vous sur la page « Offre d’hébergement ».

Jo est venu à Lyon lancer le 1er Tsonga Camp by Babolat

Le lundi 18 mai, la conférence de presse pour de lancement du premier Tsonga Camp by Babolat s’est tenueau Tennis Club de Lyon. Jo-Wilfried Tsonga était présent pour présenter ce projet et répondre aux questions des journalistes.

Le Tsonga Camp by Babolat aura lieu du 26 au 30 juillet 2015 au Tennis Club de Lyon, et permettra à une centaine d’enfants de tout niveaux de partager un instant unique avec un joueur de tennis professionnel en activité. C’est la première fois que ce type de Camp est créé dans le monde du tennis.

Quelques jours avant Roland Garros, Tsonga s’est arrêté à Lyon-Villeurbanne pour présenter le fonctionnement du camp, ses motivations, et ses envies pour le futur. « Mon objectif est de faire un camp qui me ressemble ». Il a ajouté « Je veux véhiculer mes valeurs : le plaisir, le partage et la persévérance ».

Tsonga peut compter sur le soutien de son équipementier Babolat, en la présence d’Eric Babolat qui est venu présenter la dernière technologie « Babolat Play » aux journalistes. Les stagiaires pourront donc tester cette innovation et analyser leurs performances via la raquette connectée.

  • site de rencontre de femme
  • rencontre 14 gratuit
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem