DH: Rencontre avec Philippe Terreaux (USPV)

Salut Philippe, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton arrivées à l'USPV ?

Depuis cet hiver et mon départ d'Orchamps Vennes (que je félicite au passage pour le maintien) je ne suis pas parti ailleurs et je suis donc resté à disposition du club comme demandé par le Président. J'ai donc continué à travailler avec le groupe séniors et plus particulièrement avec la DH avec qui j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, mais aussi à naviguer avec les différentes catégories du groupement. Comme j'avais beaucoup de disponibilités désormais et pour qu'ils aient une séance en plus, j'ai pris les U 17 honneur le mercredi. J'ai pu découvrir un club stable qui fonctionnait très bien.

Tu as donc pu mettre en place un projet club global ?

Le club malgré l’excellent travail réalisé jusque- là n'ayant pas de projet fixe, nous avons décidé de construire un projet club dans SA GLOBALITE pour les 3 prochaines années. J'ai donc pris le temps de rencontrer tous les acteurs du club. Nous avons donc pu anticiper de 6 mois ce projet étant donné que j'étais déjà présent depuis cet hiver. Nous nous étions mis d'accord avec le Président Maillard pour refaire un point en juin concernant ma situation.

Tu as eu d'autres sollicitations ?

Malgré plusieurs sollicitations de toutes parts (certaines très amicales) j'ai accepté la proposition du club pour chapeauter ce projet. Pour la saison prochaine, je vais donc continuer de collaborer avec Jérémy Matusik et Francis Iaberg (le préparateur physique) pour la DH concernant l'animation offensive et la gestion des séances.

Niveau mercato ?

Malgré des départs légitimes, le recrutement a été bien préparé et il est surtout selon moi cohérent, certains j’en suis sur, seront une très bonne surprise s’ils se plient aux qualités du groupe à savoir en priorité l’état d’esprit rudipontain. Concernant le groupement de jeunes, avec le recrutement de nouveaux éducateurs (certains sont partis d’autres sont venus attirés par le projet), je serai le responsable sportif de toutes les catégories et ce qui n'est pas négligable, très bien entouré. N'ayant trouvé personnes pour le moment, je prendrai la catégorie U17 Honneur.

Un bilan sportif plutôt satisfaisant ?

Même si le bilan sportif dans son ensemble est très satisfaisant, le travail de fond des éducateurs paient, c’est-à-dire une très bonne base au niveau des jeunes, des 15-17 19 en ligue, une équipe séniors DH maintenue .un des objectifs sportifs prioritaires pour la saison prochaine sera la remontée des séniors B en LR3 et la venue de Kamel Aïchaoui que nous avons sollicité et à qui je souhaite la bienvenue va dans ce sens.

C'est un gros virage pour l'USPV ?

Le club et j'en suis plus que satisfait, dans son ensemble, prend un très gros virage avec ce projet et s'engage pour les 3 prochaines saisons derrière une ligne directrice commune. Nous devons être capables d’offrir un accueil de qualité, reconnu dans un certain périmètre. J'en profite pour souhaiter de très bonnes vacances à tous..

You may want to check the following links:

1 rue Vasco de Gama - 94046 Créteil Cedex

L’US Créteil-Lusitanos est un club de football fondé en 1936 basé à Créteil (Val-de-Marne), dans la banlieue sud-est de Paris et présidé par Armand Lopes. L’équipe première, entraînée par Carlos Sécrétario, évolue cette saison dans le Groupe D du championnat de National 2.

  • rencontre 5 minutes
  • rencontre bd saint junien
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem