Rencontre 2

Le dialogue se passe dans une école de langue française. Giullia est une étudiante italienne. Elle rencontre Juan. Ils se présentent et parlent un peu. Écoutez le dialogue plusieurs fois et prenez des notes. Puis répondez aux questions. Lisez ensuite le dialogue et vérifiez les réponses.


🎧 Écoutez le dialogue :

Juan : Salut, je peux m’asseoir ?

Giullia : Oui, il y a de la place.

Juan : Je m’appelle Juan. Je viens d’Équateur.

Giullia : Moi, c’est Guillia. Je suis italienne. Tu es ici pour combien de temps ?

Juan : Normalement, je suis ici encore pour un mois. Mais, j’ai envie de prolonger un peu. Et toi, ça fait longtemps que tu étudies ici ?

Giullia : Non, pas vraiment. Je suis arrivée il y a deux semaines. Je vais rester encore deux semaines et après je vais suivre mes études à la fac.

Giullia : Je vais faire ma licence de droit. Et toi ?

Juan : Ben, en fait, je ne sais pas trop. Je n’avais pas de projet précis au départ. Je me suis fait plein d’amis et j’ai envie de prolonger mon expérience en France.

Giullia : Tu as déjà fini tes études ?

Juan : Oui et non, je vais reprendre l’entreprise familiale en rentrant. Je suis assez libre en fait.

Eveil et Santé

Un Cours en miracles est un livre qui nous propose un enseignement spirituel complètement nouveau.
C’est un système d’auto-étude pour reprogrammer notre pensée et qui nous montre le chemin de l’amour à travers le pardon. Il s’adresse à toutes personnes qui désirent guérir toutes leurs pensées erronées qui entretiennent l’illusion de la séparation et la dualité.

Un « miracle » est donc, ce changement de perception qui se produit à l’intérieur et qui renverse notre façon de voir le monde.

« La seule chance que nous ayons jamais de pardonner notre culpabilité et de nous en libérer est de la voir en quelqu’un d’autre et de la pardonner là. En la pardonnant chez cette autre personne, nous la pardonnons en nous. Encore une fois, dans ces quelques lignes résident la somme et l’essence d’Un cours en miracles. » Kenneth Wapnick.

Sylvain du Boullay est certainement un des meilleurs enseignants du « Cours en miracle » et certainement le meilleur en France. Nous l’avons rencontré à Paris au cours d’une journée organisée pour Gary Renard, autre enseignant célèbre du « Cours en miracle », Sylvain se contentant ce jour là de traduire en Français les paroles de Gary.

Nous avons sélectionné pour notre grand plaisir quelques vidéos de Sylvain du Boullay :

Vidéos de Sylvain du Boullay

introduction à « Un cours en miracle »

Discussion avec Sylvain du Boullay autour d’un cours en Miracles.

Vibra conférence de Sylvain du Boullay (novembre 2015)

GARY RENARD auteur du best-seller « Et l’univers disparaitra »

Rencontre au cœur de Paris entre les Productions DEBOWSKA et Gary Renard et un superbe film à ne pas manquer où Gary Renard nous délivre sa vision de « Un cours en miracle » et « l’art du vrai pardon ».
Vraiment, c’est à voir!
Pour en savoir plus sur ce film et le commander, cliquez sur l’image:

Il n’est pas facile d’entrer directement dans la lecture et l’étude d’Un cours en miracles. C’est pourquoi nous conseillons de se préparer au préalable par la lecture de quelques livres écrits par des enseignants du Cour :

Pour commander « Un Cours en miracles »

extrait préface UCEM

Extrait de la leçon 122 de « Un cours en miracles » Lire la suite

  • e rencontre gratuit
  • combien de 9 rencontrez-vous en comptant de 1 a 100
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem