Bienvenue sur Bossons Futé !

Ce site créé en 2001 est animé bénévolement par des médecins du travail et des préventeurs en santé au travail regroupés en une association indépendante. Son objectif principal est de mettre en commun des fiches de métiers et des fiches de risques professionnels. Toutes les personnes qui se sentent concernées par la santé et la sécurité au travail peuvent participer à la vie du site par leurs remarques et suggestions.
Vous pouvez aussi devenir membres de Bossons Futé en ADHERANT. Nous serions heureux de publier les documents que vous souhaitez partager.

Notre actualité

Depuis 2001 l'association valorise et mutualise, de manière participative, les analyses des métiers et des dangers faites par les personnes du terrain : préventeurs, salariés, formateurs, membres des CSE, etc.

L'évolution constante des métiers et de l'environnement réglementaire rend nécessaire une mise à jour continue du contenu.
Nous comptons sur votre participation!

Pour maintenir à jour les informations sur le site nous avons besoin que chacun se sente concerné et envoie ses remarques et corrections sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le n° de la fiche et la partie de la fiche concernée.
Une aide financière serait également bienvenue pour permettre de sous-traiter des améliorations que nous ne pouvons pas faire en interne.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer le site et son contenu . Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS 2019

Venez visiter des entreprises, nous rencontrer sur les salons ou participer à nos réunions de travail

Pour toute information Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES RENDEZ-VOUS 2019 DE NOS PARTENAIRES

Ligue 1В : les derniers enjeux de la 38ГЁme journГ©e

Le championnat de Ligue 1 connaitra sa conclusion avec cette 38ГЁme et derniГЁre journГ©e ce samedi soir. Les enjeux restent encore nombreux Г tous les Г©tages ce qui promet suspense et spectacle.

Si le PSG est d’ores et déjà champion, le reste du classement de Ligue 1 est encore incertain. Que ce soit pour les places en Ligue des Champions, en Ligue Europa ou pour le maintien, rien n’est encore définitif, et les rencontres de cette 38 ème journée peuvent encore venir tout bouleverser.

Lutte Г 3 pour la Ligue des Champions

Depuis de nombreuses journГ©es, le suspense reste entier entre l’AS Monaco, deuxiГЁme avec 77 points, l’Olympique Lyonnais, troisiГЁme avec 75 points et l’Olympique de Marseille, quatriГЁme avec 74 points. Le club du Rocher se dГ©place Г Troyes qui peut encore espГ©rer finir 18 ГЁme et barragiste, alors que l’OL recevra l’OGC Nice engagГ© dans une lutte Г 3 pour se qualifier en Ligue Europa.В

Autant dire que la tâche ne sera pas simple pour ces deux formations. L’OM, récent finaliste malheureux en Ligue Europa a l’occasion de bien finir sa semaine avec la réception d’Amiens qui n’a plus rien à jouer.

Lutte Г 3 pour la Ligue Europa

Des trois Г©quipes prГ©alablement citГ©es, une d’entre elles sera qualifiГ© pour la C3. Elle sera accompagnГ©e du Stade rennais, cinquiГЁme avec 57 points avant cette 38 ГЁme journГ©e. L’inconnu concerne l’identitГ© de la troisiГЁme formation qui sera europГ©enne. L’avantage est pour le moment pour les Aiglons, l’OGC Nice Г©tant sixiГЁme avec 54 points.В

Les Niçois se déplaceront à Lyon qui a besoin de points pour sa qualification en Ligue des Champions. Les Azuréens sont menacés par deux formations à la peine fin 2017, mais qui ont connu une magnifique année 2018 : Bordeaux (7 ème avec 52 points) qui se déplace à Metz et Saint-Etienne (8 ème avec 52 points), qui reçoit Lille, qui a validé son maintien. Là encore, cela s’annonce serré pour cette sixième place synonyme de Ligue Europa.

Lutte Г 3 pour la place de barragiste

Si le Stade Malherbe de Caen a un avantage sur ses concurrents, le maintien n’est pas encore officiellement assurГ©. Avec 37 points, les demi-finalistes de la Coupe de France sont dans le viseur de Toulouse, 18 ГЁme avec 34 points. Les Normands auront la tГўche compliquГ©e de recevoir le PSG qui a enchaГ®né 3 rencontres sans succГЁs en Ligue 1 (une dГ©faite et un nul) alors que Caen reste sur une sГ©rie de 9 matches sans victoires (7 dГ©faites, 2 nuls), leur dernier succГЁs remontant au 4 mars contre Strasbourg.В

Le TFC recevra l’EN Avant Guingamp qui n’a plus à jouer, et les coéquipiers d’Alban Lafont sont dans l’obligation de gagner pour tenter de dépasser le Stade Malherbe et assurer leur maintien car la différence de but leur est favorable avant cette 38 ème journée (-17 pour Toulouse et – 25 pour Caen) ce qui jouerait en cas d’égalité au nombre de points.

Troyes a aussi une belle carte à jouer. 19 ème , ils comptent 33 points, et peuvent espérer prendre la place de barragiste en cas de succès contre l’AS Monaco et de faux pas de Toulouse. Mais les joueurs de Leonardo Jardim veulent aussi les 3 points de la victoire pour se qualifier pour la Ligue des Champions.

Deux records pour le PSG ?

Malgré ses dernières sorties peu convaincantes (une défaite et deux matches nuls lors des 3 derniers matches) le PSG a l’occasion de bien finir la saison avec un succès sur la pelouse de Caen et ainsi peut-être repartir avec 2 records : le premier concerne le nombre de victoires obtenues sur une saison. Les joueurs d’Unai Emery en comptent actuellement 29, et s’ils s’imposent à Caen, ils égaleraient leur performance en 2015/2016 (30), total que l’AS Monaco était aussi parvenu à atteindre en 2016/2017.

Un autre chiffre du PSG version 2015/2016 pourrait ГЄtre battu ou Г©galГ©. Cette saison-lГ , le PSG signait la plus grande diffГ©rence de buts sur une saison avec +83. Avec une diffГ©rence de buts avant le dГ©placement Г Caen de +79, cette barriГЁre est encore accessible.

MathГ©matiquement, un autre record est encore Г la portГ©e des joueurs du PSG, celui de la meilleure attaque sur une saison. En 1960, le Racing Club de Paris avait marquГ© 118 buts. Cette annГ©e,В le club de la capitale a dГ©jГ trouvГ© 108 fois le chemin des filets, mais il parait improbable que la barre des 118 soit franchie ce samedi soir par les Champions de France 2017/2018.

  • dh site de rencontre
  • rencontre 20 30 ans
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem