Rassemblez-vous pour un événement épique : La Saison des Super Héros Marvel

Rejoignez les Super Héros Marvel dans leur combat pour sauver le monde. En exclusivité à Disneyland Paris du 23 mars au 16 juin 2019

Découvrez un monde en plein tumulte, faites appel à votre force intérieure et préparez-vous au combat dans le Parc Walt Disney Studios !

Vivez l’extraordinaire avec Marvel : L’Alliance des Super Héros

Plongez au cœur de l’action grâce à ce spectacle interactif riche en héros et en effets spéciaux hallucinants. Ressentez la puissance des légendes Marvel telles que Captain America et Iron Man qui s’affrontent et rivalisent d’ingéniosité avant de s’allier à Black Widow et Spider-Man, pour vaincre le démoniaque Thanos. Avec des flashbacks captivants révélant l’origine des pouvoirs de chacun des Super Héros Marvel, c’est une expérience incontournable qui vous attend !

Vivez une bataille épique lors de Stark Expo : Place à l’Avenir !

Glissez-vous au cœur d’un affrontement épique lors de cette bataille débordante de Super Héros Marvel. Laissez-vous surprendre par les Avengers, dont Thor et Black Widow qui tenteront de déjouer les plans du diabolique Loki, second prince d’Asgard, qui cherche à s’emparer du pouvoir. Et accrochez-vous à votre siège pour l’arrivée triomphale de Captain Marvel, pour la toute première fois à Disneyland Paris !

Déhanchez-vous lors de Danse avec les Gardiens de la Galaxie

Saurez-vous mener la danse pour aider les Gardiens de la Galaxie à échapper aux griffes d’un ennemi maléfique ? Rejoignez Star-Lord et Gamora et devenez le roi de la piste en vous déhanchant sur les classiques des années 70 et 80, extraits des playlists à succès de Peter Quill. Et avec un peu de chance, vous entendrez peut être notre nouvelle recrue pousser un « Je s’appelle Groot » retentissant !

Vivez votre moment de gloire avec Rencontre Héroïque : Captain America

Bombez le torse et préparez-vous à saluer le leader le plus courageux des Avengers : Captain America. Il n’attend qu’une chose : une poignée de main héroïque avec un héros comme vous. Tenez-vous prêts !

Dévoilez le héros caché en vous avec Maquillage des Super Héros

Donnez vie au héros qui sommeille en vous avec cette séance de maquillage*. C’est l’occasion ou jamais pour les fans Marvel d’incarner un Super Héros le temps d’une journée. Serez-vous plutôt Titan Vert comme Hulk ? Ou bien vous transformerez-vous en homme araignée ?

*Maquillage des Super Héros est une activité payante accessible dès 3 ans. Contactez-nous pour plus de détails et consultez le règlement des Parcs Disney pour les conditions de port des costumes autorisés dans les Parcs Disney.

NOUVEAU ! L’arrivée de Captain Marvel

Pour célébrer la sortie de son film en 2019, Captain Marvel se posera pour la toute première fois à Disneyland Paris. Elle viendra prêter main-forte à l’équipe Marvel dans son combat pour sauver l’univers. Uniquement pendant la Saison des Super Héros Marvel.

Les Crossover Marvel-DC

Depuis des décennies (ça a commencé en 1976), les éditeurs Marvel et DC organisent des rencontres entre leurs héros fétiches. Et curieusement, ces aventures indépendantes n'étonnent personne, comme si ces héros vivaient effectivement dans.

Depuis des décennies (ça a commencé en 1976), les éditeurs Marvel et DC organisent des rencontres entre leurs héros fétiches. Et curieusement, ces aventures indépendantes n'étonnent personne, comme si ces héros vivaient effectivement dans un monde unique. Ce qui est évidemment totalement incohérent lorsqu'on connaît un tant soi-peu leurs univers respectifs. Alors comment considérer ces épisodes étranges ? Sont-ils canoniques ? Sont-ils hors-continuité ? La plupart des gens diront d'office qu'ils sont non-canoniques et totalement hors-continuité. Eh bien la réponse serait un peu plus compliquée qu'un simple 'oui' ou 'non'.

En vérité, la clé est finalement donnée dans le dernier crossovers sorti, à savoir 'JLA/Avengers'.

Batman et Captain America

1945 : nous sommes en pleine Deuxième Guerre Mondiale, lorsque deux cinglés unissent leurs forces, il s'agit de Crâne Rouge et du Joker. Pour les affronter, Batman et Captain America se battront côte à côte.

Evidemment, la seconde guerre mondiale est une époque normale pour Captain America - c'est un peu plus subtil pour Batman. Car en effet, si le Batman de l'ère moderne n'a pas connu cette période, le Batman de l'âge d'or (Terre II, le Golden Age) a quant à lui bel et bien affronté les nazis ! Il s'agit donc ici clairement d'un crossover entre l'univers Marvel et la Terre II de DC (l'unique du genre).

Superman contre Spider-Man

L'alliance inattendue entre Docteur Octopus et Lex Luthor crée un duo bizarrement assorti entre l'Homme d'Acier et l'Homme-Araignée.

Cet album est sorti en 1976, et se déroule à l'époque du Silver Age de DC (donc Terre I). A nouveau, tous appartiennent au même univers sans se poser de question.

A cette époque, Superman est sensé être dans sa 5ème année d'activité, tandis que Peter Parker est encore lycéen.

Batman contre Hulk

Un affrontement plutôt inattendu lorsque Batman doit affronter Hulk.

Cet épisode sorti en 1976 se déroule dans l'ère moderne, il s'agit donc du Batman de Terre I (celui de 'Silver Age/New Earth'), donc DIFFÉRENT de celui apparu dans 'Batman et Captain America'. Dans cet album, on a clairement l'impression que les héros DC et Marvel coexistent tous dans un même univers.

Spider-Man - Batman : Esprits dérangés

Ce premier contact entre Spider-man et Batman montre deux psychopathes soumis à un traitement destiné à les guérir, à l'institut Ravencroft. A savoir Carnage/Cletus Kasady et le Joker. Evidemment, cela ne se déroulera pas comme prévu, et les deux super-héros concernés devront se battre côte-à-côte pour régler le problème.

A cette époque, Batman est sensé être dans sa 11ème année d'activité.

Batman & Spider-Man

Hulk vs. Superman

La réponse à la fameuse question : qui est le plus fort entre Superman et Hulk ?

A nouveau, les héros appartiennent à une réalité unique.

Batman/Daredevil : King of New York

L'épouvantail débarque à New York pour en faire son terrain de jeu, et ça ne plaît pas au Caïd - l'union de Batman à Daredevil ne sera pas de trop pour les combattre.

Les deux héros sont là dans leur 12ème année d'activité.

Superman / Fantastic Four

Krypton aurait-elle été détruite par Galactus ?

Dans cet épisode, qui est sorti en 2001, Superman fait clairement référence aux "héros de l'autre monde" en parlant des FF - mieux encore, dans l'univers Marvel, Superman existe en tant que dessin-animé ! Ces éléments créent une séparation réelle et concrète entre les deux univers.

C'est une première dans les crossovers, qui présentent généralement un univers unique, en cela que ça rejoint la continuité "normale" de l'univers Marvel, où les héros parlent parfois des personnages DC comme de héros de fiction (j'ai trouvé quelques références de ce genre dans les Spider-man au fil des ans).

En fait, on peut penser que tous les autres crossover jusqu'à celui-ci (hormis 'Batman et Captain America') appartiennent à la même réalité. 'Superman / Fantastic Four', quant à lui, replace les héros dans leurs réalités respectives, mais avec la connaissance de ces deux mondes, et la possibilité de voyager entre eux.

C'est le seul cross-over qui pourrait s'être passé réellement dans la continuité normale de chaque univers, car il laisse les héros dans leurs mondes respectifs (il pourrait même se dérouler après 'JLA / Avengers', une fois que la connaissance de ces deux univers est officiellement établie).

Bref, que penser de tous ces crossovers ? Comment les expliquer autrement que par une volonté des éditeurs de croiser leurs héros ?

JLA/Avengers

Sorti en 2003, ce crossover est le dernier en date entre ces deux univers. Il met en scène une collision des réalités, lorsque Krona (issu des Gardiens de l'Univers, chez DC) décide de faire fusionner ces deux mondes lors de sa quête de la Réponse.

Cet épisode commence donc indépendamment des autres crossovers. Les héros vivent chacun sur leurs mondes respectifs, et ils ne se sont encore jamais rencontrés.
Survient Krona qui soudainement, menace toute la réalité. Ou plutôt, les deux réalités. Des portails commencent à s'ouvrir entre les deux mondes, et les héros se rencontrent, manipulés dans l'ombre. Au cœur du conflit, Krona tente de faire se fusionner les deux univers - cela crée des failles partout dans les deux réalités qui se fusionnent. PARTIELLEMENT ! En effet, durant ce bref moment, le passé de chaque monde est fusionné, et c'est pendant cette période de fusion partielle que tous ces crossovers se déroulent (passé et présent étant réécrits pour fonctionner ensemble, comme à l'issue de la 'Crise des Terres Multiples'). Par conséquent, ils SE SONT rencontrés rétroactivement dans le passé (je sais, c'est tordu). La fusion étant cependant instable, la réalité unique issue de cette manœuvre se modifie constamment (voir le début du tome 3). Enfin, les héros s'allient et règlent le problème.

Tiré par les cheveux ? Je ne sais pas, mais cette explication est donnée dans les articles qui accompagnent cet album, album qui explique les cross-over en les replaçant tous dans un contexte.

En outre, cette "réalité fusionnée" a fini par exister individuellement. et même officiellement, car elle est répertoriée dans les deux Multivers sous le nom de "Terre-7642". Dans ce monde, les héros Marvel et DC coexistent, et s'ils vivent leurs aventures individuelles telles qu'on peut les lire depuis moult années, les cross-overs ont ici bel et bien eu lieu.

A noter que c'est la première fois qu'un cross-over a eu des répercussions sur la continuité "normale", car l'oeuf-monde créé à la fin de l'album a eu une importance sur la suite des aventures. Ce qui a pour effet de rendre cet épisode totalement canonique. Là, je dirais bien "et tous les autres aussi par la même occasion", bien qu'en fait l'histoire ne le dise pas. Mais on peut penser que les héros se sont bel et bien rencontrés (rétroactivement) dans le passé lors de ces petits cross-overs, et que l'explication à ce phénomène vient de 'JLA / Avengers'.

Après, à chacun de se trouver sa propre explication.

  • que es rencontrer
  • rencontre 15 18 ans
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem