Rencontre du quatrième type

Selon un sondage de Scripps et Roper mené en 2008, 1 Américain sur 10 croit avoir déjà vu un OVNI et 1 Américain sur 50 croit avoir été enlevé par les extraterrestres.

Plusieurs «races» extraterrestres ont été décrites par les victimes, dont les plus connues sont les Petit-Gris, les Reptiliens, les Nordiques et les Insectoïdes. Des représentants de ces races ont parfois été vus ensemble sur le même vaisseau. La provenance de ces êtres varie; dans les premiers témoignages rapportés, les extraterrestres affirmaient venir de Mars ou de Vénus dans la Voie Lactée, mais lorsqu'une connaissance plus approfondie de ces planètes a été acquise par l'homme, révélant qu'elles étaient hostiles à la vie, les extraterrestres ont déclaré venir des galaxies de Zeta Reticuli et des Pléiades, trop éloignées pour que l'on puisse vérifier leurs dires.

Étapes de l'expérience Modifier

L'Enlèvement Modifier

La victime (généralement seule, mais des cas de petits groupes ont aussi été rapportés) se trouve à la maison, dans son lit ou dans sa voiture, le plus souvent la nuit. De vives lumières ou un OVNI apparaissent près du lieu où elle se trouve. La victime se sent paralysée et incapable de parler ou contester alors qu'elle se sent léviter et est emportée vers un vaisseau extraterrestre par un rayon de lumière le plus souvent bleu. L'individu passe à travers le toit du lieu où il se trouve pour ensuite se réveiller à bord du vaisseau entouré d'entités extraterrestres.

L'Examen Modifier

Les femmes sont parfois informées par télépathie qu'elles sont enceintes par l'effet de ces interventions. Un nouvel enlèvement prendra place par la suite pour retirer le foetus ainsi conçu.

À l'occasion, des échantillons de sang, de peau et de cheveux sont prélevés et des implants sont insérés dans le corps de la victime.

La Conférence Modifier

La Visite Modifier

Le Voyage Modifier

Dans de rares occasions, les ravisseurs entraînent la victime dans un nouvel environnement. Le déplacement se fait en volant. La destination peut être un décor souterrain ou sous-marin sans lumière naturelle, cependant l'endroit est bien éclairé. La destination de ce voyage est parfois une autre planète dont le paysage est sombre et désert, manifestant des signes de ruine et de destruction.

La Théophanie Modifier

Certaines victimes racontent avoir rencontré une divinité ou avoir vécu une expérience religieuse à bord du vaisseau. Les extraterrestres se présentent aussi sous la forme de vedettes, du pape, de Jésus ou d'un membre de la famille décédé afin d'obtenir la collaboration de la victime et avoir des rapports sexuels avec elle.

Le Retour Modifier

Après ces expériences, la victime est ramenée là où elle avait été prise, soit dans sa chambre, dans sa voiture, etc. et on lui dit d'oublier ce qu'elle a vu et vécu. La victime oublie effectivement et constate que le temps a passé sans qu'elle ne s'en rende compte.

Les Répercussions Modifier

L'individu subit une transformation religieuse et sa vision du monde est chamboulée. Il n'est pas rare qu'il se tourne vers le Nouvel-Âge et le mysticisme oriental et développe des dons médiumniques lui permettant de voir des esprits et pratiquer le voyage astral. Une grande partie des victimes était déjà impliquée ou avait touché à l'occultisme avant son enlèvement.

Plusieurs vicitmes développent des troubles de santé suite à leur expérience. Certaines en restent handicappées ou décèdent de causes inconnues des médecins. Les femmes présentent souvent des kystes, des tumeurs et des cancers au niveau des seins et de l'utérus et doivent subir une hystérectomie.

Malgré le caractère troublant et destructeur de ces expériences ainsi que les affirmations parfois contradictoires et absurdes des ravisseurs, les individus enlevés acceptent souvent les prophéties des extraterrestres et attendent leur accomplissement. Ces prédictions ne se concrétisent jamais, faisant sombrer les victimes dans une confusion encore plus grande.

Certaines victimes sont enlevées à répétition et redoutent d'abord l'expérience lorsqu'elle se présente, puis finissent par abdiquer et accepter ce que leur font subir leurs ravisseurs, se confiant dans les projets futurs des extraterrestres pour le bien de l'humanité.

Explications possibles Modifier

L'Hypothèse extraterrestre Modifier

La première, favorisée par la majorité des ufologues, est que ces ravisseurs extraterrestres nous visitent réellement de l'espace et existent sous une forme corporelle semblable à la nôtre. Leur stade avancé d'évolution et leur haute technologie permettent d'expliquer les éléments qui défient les lois de la physique. Certains OVNIs ont pu être photographiés et repérés par les radars, indiquant leur existence matérielle.

L'Hypothèse interdimensionnelle Modifier

La seconde, d'abord proposée par le scientifique français Jacques Vallée, relierait la rencontre du quatrième type et l'ufologie en général à la démonologie; les ravisseurs ne seraient pas des extraterrestres mais des métaterrestres en provenance d'une dimension spirituelle. Le caractère souvent immatériel de l'expérience (passer à travers le toit, voler jusqu'à une autre planète, les extraterrestres apparaissant dans la pièce sans avoir à passer par une ouverture quelconque, la capacité des OVNIs à changer de forme et de couleur, disparaître ou exercer des manoeuvres impossibles) indiquerait que ces choses s'apparentent à la vision et ont une nature autre que celle de notre monde physique, n'étant pas limitées par la matière mais ayant la capacité de l'influencer d'une manière ou d'une autre.

La ressemblance frappante entre les récits des victimes d'enlèvement et les cas documentés d'oppression ou de possession démoniaque, ainsi que les initiations lucifériennes rapportées par les occultistes impliquant la lévitation, passer à travers le toit, le voyage sur une autre planète ou dans un environnement sous-marin ou souterrain, des réservoirs de liquide coloré contenant des cadavres mutilés, des cicatrices et des implants symbolisant l'appartenance à Lucifer, etc. suggérerait que les OVNIs et les manifestations démoniaques ont une seule et même origine. Les récits de viols par les démons dénommés Incubes et Succubes ne sont pas sans rappeler les abus sexuels subis par les victimes d'enlèvement. Les récits des siècles passés rapportant les rencontres de paysans avec des fées, des sylphes et des esprits follets présente également des similitudes marquantes avec les enlèvements.

Dans le cadre des travaux du groupe de recherche CE4, les investigateurs du MUFON Joseph Jordan et Wes Clark se sont penchés sur les rencontres du quatrième type afin d'établir un profil de la victime d'enlèvement. Ils ont découvert que les seules victimes parvenues à mettre fin à leur enlèvement et à ces expériences répétitives sont celles qui ont invoqué le nom de Jésus-Christ et ont pris autorité sur ces entités en son nom. Cette révélation surprenante soulignerait une fois de plus la nature démoniaque des ravisseurs. Leur tendance à remettre en question l'identité de Jésus-Christ et son rôle dans la rédemption de l'homme s'alignerait avec leur objectif d'entraîner les victimes vers la perdition. Le caractère trompeur des prophéties des extraterrestres leur a d'ailleurs valu l'appellation de «messagers du mensonge» par le Docteur Vallée.

The Fourth Kind ou Le Quatrième Type en français, est un film de Science-fiction /Horreur sorti en 2009 avec Milla Jovovich dans le rôle principal.

Le titre est une référence à la classification de J. Allen Hynek sur les rencontres d'OVNI.

Dans le Système de classification de Hynek, le 4eme type correspond à une abduction ou enlèvement par des entités extraterrestres.

Le film qui est une fiction, se présente comme l'adaptation d'évènements réels.

Dès le début du film, Milla Jovovitch affirme que certaines scènes peuvent s'avérer dérangeantes et tout au long de l'histoire sont présentées de fausses preuves telles que des enregistrements audio ou vidéo qui ont subi des dégradations de qualité volontaires.

Cette technique, qui n'a pour seul but que de rendre le film crédible, est regrettable, car outre d'abuser de la confiance du spectateur, elle sème encore d'avantages de doutes dans le domaine controversé qu'est l' Ufologie . Surtout l'information ou les gens voient un Hibou se trouve dans son livre Abduction,

John Edward Mack

Il se réfère en effet aux hiboux d'une manière similaire à celle du film.

  • rencontres au canada
  • de rencontres
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem