Site de rencontres : l'amour entre musulmans

Rencontre-inchallah.com est un site de rencontres qui vous permet d'échanger et trouver une personne qui partage les mêmes principes que vous. Ce portail est dédié à la religion de l'islam. Trouvez ainsi l'âme soeur dans le respect des valeurs humaines et rencontrez une femme musulmane célibataire près de chez vous.

Musulman : Un chat 24h/24 7j/7 pour tchatcher

Sur notre site, vous pourrez discuter sans limite avec les personnes de votre choix. C'est le meilleur moyen de rester en contact et faire de belles rencontres hommes et femmes avec notre tchat !

Des millions d'inscrits et des milliers en ligne

Parce que que vous êtes des millions à partager la religion musulmane, Rencontre-inchallah.com vous propose de venir échanger avec nos membres. De nouvelles histoires d'amour se forment chaque jour !

Un profil personnalisé en quelques secondes

Le meilleur moyen de vous présenter reste la création d'un profil. Simple et rapide, renseignez vos affinités et commencez la recherche de votre amour. Vos informations nous permettrons de vous proposer des personnes compatibles.

Une inscription simple et rapide

Parce que nous savons que les inscriptions sont parfois longues et coûteuses, nous avons fait le choix de vous offrir une inscription gratuite ! C'est le meilleur moyen de juger la qualité de notre site.

Des nouvelles expériences à découvrir

Les sites de rencontres sont avant tout un moyen comme un autre de rencontrer des nouvelles personnes. Ainsi, Rencontre-Inchallah.com vous fera gagner du temps en vous proposant réellement des personnes compatibles.

Internet est un lieu de rencontre comme un autre et je suis heureuse d'avoir trouvée un homme qui me comprend et qui me satisfait au quotiden. Je recommande à tout le monde ce site de rencontres amoureuses. Noussa, 35 ans.

inshAllah.com - Un mariage, si Dieu le veut

Une question sur l'islam ? Contactez nos islamologues : 0892 65 02 03 du mardi au jeudi - 10h/18h 0,34 €/min Par e-mail Retour au site

PrГ©sentation de l'Г©quipe Vos questions, nos rГ©ponses Le rappel du vendredi SpГ©cial ramadan Notre philosophie

Charte INSHALLAH.com

Cette charte permet d’assurer une qualité de service et permet aux sœurs et frères de maximiser leur chance de trouver l’âme sœur. Nous comptons sur nos adhérents pour la respecter afin de rendre sain et agréable le dialogue.

La politesse est de rigueur.
Ainsi aucune forme d’injure ou d’attaque ne saurait ГЄtre tolГ©rГ©e car elles sont contraire Г l’éthique et Г la moraleВ du site: « Je n’ai pas Г©tГ© envoyГ© pour injurier ou maudire mais plutГґt pour ГЄtre une misГ©ricorde pour l’humanitГ© entiГЁreВ » . Hadith

Le respect de l’autre.
Inshallah.com respecte et garantit la libre expression des pensГ©es et opinions de tout un chacun pourvu qu’elle ne nuise pas Г l’autre et qu’elle ne trouble pas l’ordre Г©tabli. Ainsi il ne serait pas acceptable de porter un jugement sur quiconqueВ : «В Le jugement appartient Г AllahВ » . S.12 V.40

Toujours pudique.
La possibilitГ© est donnГ©e aux adhГ©rents de se faire connaГ®tre et d’afficher leur profil et des images les concernant. NГ©anmoins la pudeur reste de rigueur et l’administration du site y veillera rigoureusement : «В La pudeur est une vertu mais lorsqu’il s’agit de relation entre les deux sexes, elle a plus de sensВ » . Sayyidina Omar Ibn Al Khattab

Totalement honnГЄte.
L’honnГЄtetГ© et la sincГ©ritГ© sont le socle de toutes relations. En adhГ©rant Г ce site, vous vous engagez Г prГ©senter une image vraie et honnГЄte de votre personne, de vos intentions et de vos attentes. Ne fondez pas vos relations sur le mensonge et le fauxВ : «В N’appartient Г aucune religion, celui qui n’a pas de parole et n’a aucune foi celui qui n’est pas digne de confianceВ » . Hadith

L’administration du site inshallah.com se réserve le droit de supprimer les profils de ceux qui ne respecteraient pas la charte établie.

L'idГ©ologie d'inshallah.com

Inshallah.com est un site de rencontre et d’échange qui tend à faciliter aux musulmans et musulmanes, la découverte de l’âme sœur dans le souhait de voir se concrétiser, si Dieu le veut, le mariage dans le respect des valeurs humaines et morales qui sont celles de l’islam.
L’islam auquel nous adhérons et auquel nous faisons allusion dans ce site, n’est point celui qui est instrumentalisé de part et d’autre, politisé ou même commercialisé, mais notre islam à nous c’est celui qui a rétabli l’égalité, la justice et la dignité pour l’humanité entière.
« Nous avons certes envoyé nos messagers en leur donnant des preuves claires, nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les Hommes puissent s’en tenir à l’équité » . S.57 V.25

Afin de veiller Г cet islam qui est celui du juste milieu, loin de tout fanatisme ou extrГ©misme, et pour fermer les portes Г tout mal intentionnГ© qui pourrait ГЄtre amenГ© Г parler au nom de celui-ci sans compГ©tence (ce qui est souvent le cas sur le net), votre site inshallah.com a fait appel Г des spГ©cialistes de la thГ©ologie et du droit musulman qui seront des garants de la bonne diffusion du savoir .
« Interrogez donc les érudits du Livre si vous ne savez pas » . S.21 V.7

Il ne faut pas voir dans cet aspect communautaire du site une forme quelconque de communautarisme car bien que solidement ancrés dans notre identité, nous sommes d’autant plus ouvert aux autres et les invitons d’ailleurs à venir à la rencontre et à l’échange tout en restant eux-mêmes.
« Allah ne vous interdit nullement d’être bienfaisant et équitable envers ceux des non-musulmans qui vous ont ni persécuté dans votre foi ni chassé de vos demeures, Allah aime certes les équitables. » S.60 V.8

L’échange entre les différents sexes, générations et races fait partie des raisons de la divine création même s’il ne conduit pas automatiquement au mariage. Il peut être le fruit d’un partage fraternel et culturel.
« Ô vous les Hommes, Nous vous avons créé à partir d’un homme et d’une femme, réparti en nations et tribus afin que vous vous entre-connaissiez » . S.49 V.13

L’administration du site reste ouverte à toutes questions, suggestions ou propositions visant à améliorer le site tant sur le fond que sur la forme pourvu qu’elles soient bien intentionnées.

Nos engagements, nos responsabilitГ©s.

En mettant en Е“uvre ce projet nous avons avant tout le souhait qu’il puisse ГЄtre agréé par notre Seigneur, son noble messager et ГЄtre utile pour notre communauté :В « Dis : Е’uvrez et sachez qu’Allah verra vos Е“uvres ainsi que son messager et les croyants.В » . S.9 V.105

Ce projet est d’autant plus noble que dГ©licat. Sa noblesse lui vient de la parole d’AllahВ :В «В O vous les hommes nous vous avons crГ©e Г partir d’un homme et d’une femme, rГ©parti en nations et tribus pour que vous vous entre-connaissiezВ » . S.49 V.13

Mais il est aussi délicat dans la mesure où, sans encadrement islamique, il risque à terme de dévier et de se différencier des autres sites de rencontres que par le nom. De ce fait, il est impératif pour ce site d’être à la hauteur du nom qu’il porte, car Inshallah.com renvoie à la notion du pouvoir absolu, sans lequel rien ne peut aboutir. Et qui plus est ce nom est un symbole fort de l’appartenance à l’islam.
C’est pour cela que nous devons avec toute la rigueur nécessaire répondre aux exigences de l’islam dans le domaine de rencontre entre les deux sexes : nous disons oui à la rencontre non à la perversité, oui à l’échange et au dialogue non à l’immoralité sous toutes ses formes.

Par ailleurs, la frГ©quentation forte et croissante que connaГ®t le site malgrГ© sa jeunesse, nous place indГ©niablement dans une posture responsable devant la communautГ©, notre foi et notre Seigneur car comme le souligne si bien notre maГ®tre le bien-aimГ© ProphГЁte (psl)В :В «В Celui qui a Г son auditoire une dizaine de personnes sera considГ©rГ© auprГЁs d’Allah comme un guide qui devra rendre des comptes.В » Hadith, et les guides il en existe deux, celui du bien et celui de son contraire. De certains le seigneur ditВ :В «В Nous avons dГ©signГ© parmi eux des dirigeants qui guident les gens par Notre ordre aussi longtemps qu’ils enduraient » . S.32 V.24 et pour d’autres, le seigneur ditВ :В «В Et nous fГ®mes d’eux des guides qui appellent vers la fournaise et le jour dernier ils ne seront pas secourusВ » . S.28 V.41

En tant qu’administrateur et responsable de ce genre de site, il ne doit pas nous suffire tout simplement de favoriser la rencontre des sexes, qui est impérative il faut le souligner, mais il faut savoir encadrer cette rencontre pour éviter qu’elle ne se pervertisse. Notre devoir est d’accompagner les concernés pour que inshallah ils puissent connaître l’aboutissement mais aussi être présent pour eux lorsqu’après la rencontre ils connaissent des troubles ou qu’ils aient besoin d’assistance ou de conseils.

C’est bien donc là la noblesse de la tâche, il est question de morale et d’appartenance islamique au-delà de la recherche de renommé ou de fonds.

Nous espérons qu’à la fin de votre lecture vous pourrez saisir le professionnalisme et la moralité dans lesquels s’inscrive ce site.

Inshallah.com, ensemble pour beaucoup de belles choses, si Dieu le veut.

PrГ©sentation
de l’équipe

Parce que la science doit rester l'apanage des Г©rudits, votre site a fait appel Г des spГ©cialistes de la thГ©ologie et du droit musulman qui seront garants de la bonne diffusion du savoir.

Vos questions
nos rГ©ponses

Trouvez les rГ©ponses aux questions que vous vous posez sur votre couple, la religion, la sexualitГ©, etc.

Choisissez une thГ©matique :

  • nous 2 site de rencontre
  • 1er message site de rencontres
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem