Rencontres IRL

Les IRL (pour In Real Life) sont des rencontres entre membres du site "dans la vraie vie".
En plus de vous permettre de faire des rencontres en ligne, Geekmemore souhaite favoriser les rencontres amicales en groupes entre Geeks qui sont souvent le meilleur moyen de faire connaissance.

Il s'agit souvent d'organiser des points de regroupement pour se rendre ensemble à des salons, expositions ou autres événements Geek mais pas seulement.
Notre système d'IRL permet aussi d'organiser des picnics, des soirées jeux ou tout ce qui vous intéresse.

Créer une rencontre IRL

Sur cette page, vous pouvez créer vos propres événements.
Cela peut être une séance de cinéma, une soirée Magic dans un bar de votre ville, une partie de jeux de rôles dans votre maison de campagne ou une invitation massive à participer à un pique-nique entre tous les membres de Geekmemore dans la verrière de Japan Expo.

Trouver une sortie IRL

Vous pouvez bien sûr consulter toutes les rencontres IRL organisées dans votre région, les commenter sur le mur de discussion ou indiquer votre participation à celles-ci.

REAL LIFE SUPER HERO

du 8 au 29 Janvier 2012

Après l'affichage sur les murs extérieurs de la bibliothèque, le photographe Pierre-Elie de Pibrac revient à la Petite Bibliothèque Ronde avec une exposition détonante !
Jusqu'à la fin du mois de janvier, découvrez les RLSH* (Real Life Super Héro : les héros de la vraie vie).

Aux États-Unis, un phénomène récent et pour le moins surprenant, prend de l'ampleur. Il vise à s'attaquer de front et de façon décalée à la fatalité de la misère ou de la violence, de l'incivilité ou de l'inculture. Ils sont aujourd'hui près de 200, des personnes, comme vous et moi, qui contribuent à faire du bénévolat un acte civique extraordinaire en exploitant des figures mythiques, des personnages fictifs emblématiques sortis tout droit de l'histoire américaine du cinéma, de la bande dessinée ou plus précisément des comics.

Ce qui leur donne leur caractère de super héros, c'est évidemment les costumes qu'ils arborent au cours de leurs missions. Un acte de travestissement unique et décalé qui se traduit chez les uns par le besoin de se faire remarquer sinon accepter, chez d'autres par l'envie d'être drôle, attachant, avec une bonne dose d'humilité. Pourtant, quelle que soit la « casquette » qu'ils se choisissent, on comprend qu'il ne s'agit pas que de simples déguisements.

Ces personnes s'appellent les Real Life Super Heroes et maintenant ils débarquent en France.

L'artiste organise 3 ateliers accessibles aux enfants à partir de 7 ans autour du thème des super-héros et de la création de costumes.
Les mercredis 11/18/25 janvier - 15h.
(dans la limite des places disponibles - réservations au 01 41 36 04 30)

EXCEPTIONNEL : Lors de l'exposition, et jusqu'au 12 janvier, les enfants auront la possibilité de poser leurs questions aux véritables super-héros !
Réponse en image le dimanche 29 janvier - 15h

  • rencontres en corse
  • rencontres 47
  • More Profiles
    • More Profiles
    • Tincidunt
    • Magna
    • Lectores
    • Insitam
    • Claritatem